We-CLOUD

La communauté des utilisateurs des outils cloud de Microsoft

Bonjour à tous,

Nous avions déjà introduit la Business Intelligence précédemment, je vais aujourd’hui vous parlez un peu plus de Power BI.

Si vous avez lu le précédent article sur la Business Intelligence, vous connaissez les bases de cette solution développée par Microsoft.

Je vais ici rentrer dans les détails. Car Power BI est en effet une solution très complète, composée de plusieurs outils dont je vais maintenant vous parler :

       - Power Query aura le rôle d’agrégateur de données, il rassemblera des données de différentes sources en un même lieu, défini comme le data warehouse (un « entrepôt virtuel de donnée » en quelque sorte). Une fois cette action effectuée, il se charge de les uniformiser, pour que les autres outils de la solution puissent les utiliser.

       - Power Pivot se chargera quant à lui de puiser dans les données rassemblées par Power Query pour établir des modèles de données que l’on pourra par la suite renvoyer dans Excel.

       - Power View permet, à partir des modèles de Power Pivot, de construire des tableaux de bord intelligent et interactif. Personnalisable, ces tableaux de bord vous permettront d’avoir une vue d’ensemble sur vos activités et leurs évolutions.

       - Power Map vient en complément de Power View, et apporte la possibilité d’ajouter à vos tableaux de bord des repères spatiaux et temporels. Vous pourrez ainsi voir quel endroit a généré le plus de profit, ou quelle journée du mois fut la plus rentable.

       - Power BI site, si vous possédez SharePoint Online, permet de partager vos tableaux de bord facilement sur votre intranet d’entreprise à tous vos collègues. Vous pourrez de cette manière fluidifier et accélérer la prise de décision.

Vous le voyez donc, les outils que Power BI sont complets, intelligents et intuitifs.

Vous ne vous perdrez pas pour savoir quel outil rempli quelle fonction, et la fluidité entre les outils font de la solution Power BI de Microsoft une des plus complètes et des plus performantes.

Balises : BI, Business, Intelligence, Online, Power, SharePoint, map, pivot, présentation, query, Plus...view

Vues : 149

Y répondre

Réponses à cette discussion

Très utile cette présentation, merci !

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par 365.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation