We-CLOUD

La communauté des utilisateurs des outils cloud de Microsoft

Bonjour à tous,

Cortana sera l’assistant virtuel de Windows 10. Nous allons revenir ici sur quelques fonctionnalités de ce qui pourrait devenir à terme un personnage à part entière de votre vie numérique.

Vous le savez déjà, Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft sera intégré à Edge, le nouveau navigateur. Et cet assistant jouera son rôle à merveille ! En effet, pendant la consultation d’une page web, il apportera des conseils, des suggestions. Il réfléchira pour vous apporter les meilleurs informations, celles dont vous avez besoin, et celles auxquelles vous n’aviez pas encore pensées. Par exemple, si vous visitez le site d’un client potentiel, Cortana pourra vous indiquez le chemin le plus court pour y arriver. Quand vous visitez le site d’un partenaire, votre assistant pourra faire remonter le contact correspondant sans que vous ayez à le chercher vous-même.

Mais on pouvait s’attendre à de tels fonctions de la part de Microsoft, pour ce qui se rapproche plus d’une mise à niveau que d’une véritable innovation.

En revanche, ce qui a le potentiel d’une véritable révolution pour les utilisateurs, c’est le niveau d’implantation de Cortana dans Windows, et son intelligence. Microsoft a pour but de développer pour son assistant une véritable intelligence artificielle, avec des processus de machine learning qui lui permettra de mieux s’adapter à chaque utilisateur et de pouvoir anticiper avec plus de précision les souhaits de chacun.

Outre un assistant de recherche, Cortana sera un véritable compagnon numérique, il pourra lancer pour vous des applications, vous renseigner sur certains problèmes, notamment des problèmes ou des interrogations en rapport avec Windows.

Microsoft prévoit même la possibilité de pouvoir tenir une véritable conversation naturelle avec Cortana. Son intelligence artificielle lui permettra en effet de se muer en un véritable interlocuteur.

Et un autre détail qui peut avoir son importance, Cortana pourra, dans une certaine mesure, être personnalisable. L’utilisateur pourra choisir d’être accompagné par une voie féminine ou masculine. Chacun pourra également personnaliser la personnalité de son assistant, jusqu’à quel point ? Aucune information n’a été divulguée pour le moment, mais nous en saurons bientôt plus !

Bonne journée !

Balises : 10, Cortana, Edge, Microsoft, Web, Windows, internet

Vues : 68

Y répondre

© 2017   Créé par 365.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation