We-CLOUD

La communauté des utilisateurs des outils cloud de Microsoft

Accéder aux boites aux lettres partagées d’Exchange ou Office 365 depuis un Smartphone Android ou iOS

Si vous utilisez des boites aux lettres partagées, vous le savez sans aucun doute : impossible d’accéder depuis le client de mail iOS ou Android aux boites aux lettres partagées qui ne sont pas vues comme un compte de messagerie. Impossible également de gérer ceci depuis le client officiel Outlook pour iPhone, iPad ou Android.

Ceci dit, il y a une solution, pas des plus ergonomique, qui est d'utiliser Outlook Web Access (OWA) pour ces plateformes mais en deux étapes.

Il est en effet possible de rajouter l’accès aux boites aux lettres partagées sous OWA, mais uniquement sous OWA lancée sur PC ou Mac, les versions mobiles des navigateurs ne supportant pas ces fonctions !. Bonne nouvelle, l’ajout depuis un navigateur sous PC ou Mac est mémorisé lors que l’utilisation d’OWA sur plateforme mobile. Alors voici donc ce qu’il faut faire en deux étapes :

  1. Se connecter sur votre boite aux lettre depuis un navigateur sur PC ou Mac via OWA. Accéder au menu contextuel de votre boite de réception en cliquant sur le bouton droit de la souris et demander d’ajouter un dossier partagé. Choisissez le nom de la boite aux lettres partagée, répéter l’opération pour toutes les boites.
  2. Sur votre tablette iOS ou Android, connectez-vous à votre OWA. Et vous voyez maintenant les différentes boites aux lettres partagées

(Remarque : ceci marche également sur un iPhone)

Vues : 630

Commenter

Vous devez être membre de We-CLOUD pour ajouter des commentaires !

Rejoindre We-CLOUD

© 2017   Créé par 365.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation