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Microsoft active Yammer par défaut dans Office 365 Business

Microsoft a annoncé la disponibilité par défaut de Yammer, le réseau social d’entreprise, au sein d’Office 365 Business.

Microsoft vient de faire un pas supplémentaire dans l’intégration de Yammer dans Office 365 Business. En effet, le réseau social d’entreprise sera activé par défaut au sein de la suite bureautique et collaborative en ligne. Jusqu’à maintenant, les administrateurs en charge d’Office 365 business étaient en charge d’activer le service Yammer pour que les salariés l’utilisent.


Aujourd’hui, l’activation par défaut permettra aux collaborateurs d’ouvrir Yammer directement depuis le lanceur d’applications d’Office 365, Video Portal ou depuis SharePoint et « prochainement depuis Delve (agrégateur des ressources) ou Skype », souligne Kirk Koenigsbauer, vice-président de la division Office chez Microsoft dans un blog. Il confie également qu’au premier semestre 2016, Yammer devrait être intégré dans les services Office 365 Groups avec plusieurs scénarios, comme établir une conversation Yammer dans les appels Skype, prévoir une réunion dans Outlook, partager un fichier dans Onedrive, etc.

Une activation par vagues

L’activation par défaut de Yammer va se faire de manière progressive annonce le dirigeant sur le blog. Trois vagues sont prévues. La première qui débute aujourd’hui concerne les entreprises détenant moins de 150 licences à Office 365 dont une de Yammer. La deuxième vague commencera à partir du 1er mars et s’adressera aux grandes entreprises avec au moins 5000 licences. Enfin la troisième et dernière phase débutera le 1er avril pour les clients académiques (éducation) et le reste des clients entreprises.

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