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Outlook veut prendre un air de réseau social : Microsoft annonce dans un post de blog son intention de proposer sur la plateforme web d’Outlook des fonctionnalités s’apparentant aux likes et aux mentions respectivement popularisés par Facebook et Twitter.

Si le post de blog qui annonce ces nouveautés ne s’embarrasse pas de la référence aux fonctionnalités de Facebook, on apprend néanmoins que ceux-ci ne seront pas désignés par le terme de « Like » mais de « Thumbs up » et qu’ils fonctionneront de façon relativement similaire. On pourra ainsi « liker » un email reçu sur Outlook comme on like un post sur FB, et une notification sera envoyée à l’auteur du message "liké".

Les mails n'échappent pas aux tendances imposées par les réseaux sociaux

Outre ce petit détour du côté de Facebook, Outlook compte également introduire un système de mention comparable à celui de Twitter. Les mentions au sein d’Outlook permettront d’ajouter facilement un contact à un mail, simplement en indiquant son nom dans le corps de message précédé d’un @, ce qui aura pour effet d’ajouter automatiquement le contact correspondant dans les destinataires d’un mail.

 

Les mentions permettront notamment de trier les mails pour n'afficher que les messages vous mentionnant directement 

Ces mises à jour seront proposées sur la version web d’Outlook, au sein d’Office 365 et le déploiement débutera à compter d’octobre : les likes auront l’honneur d’être proposé en premier et les mentions seront implémentées à partir de mi-octobre. Ces fonctionnalités seront proposées aux utilisateurs des versions commerciales d’Office 365 incluant la version web d’Outlook. Pour les utilisateurs de la version On premise d’Office, ces fonctionnalités devraient faire leur arrivée dans le premier semestre 2016

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